incroyable bulle internet, bulle immobilière, bulle boursière du 20 ème siècle

Nous rencontrons décennie après décennie des chocs suite à des bulles : bulle internet, bulle immobilière, bulle boursière, et en 2020 une bulle sanitaire avec le Covid. Voici des exemples : bulle internet bulle techno 😉

bulle internet, bulle immobiliere, bulle boursiere, bulle techno, ... bulle d'air
bulle internet, bulle immobilière, bulle boursière, bulle techno, … bulle d’air

Les définitions du mot bulle :

Bulle est un nom féminin avec plusieurs sens et définition :

  • Sens N°1 : une bulle est une Sphère de gaz ou d’air dans un liquide, dans une matiere transparente ou fondue.
  • Sens N°2 : d’un point de vue Littérataire, il s’agit d’un Élément porvenant d’une bande dessinée dans laquelle s’exprime les personnages.
  • Sens N°3 : au sens Figuré, une bulle est un Lieu dans lequel on ressent de la sécurité, on se sent protégé des éléments extérieurs.

Explication de la Bulle internet en 2000:

La bulle internet ou bulle technologique est une bulle spéculative. Elle porte son nom car l’origine provient de valeurs technologiques cotées en Bourse. Elle s’est formée à la fin des années 1990 sur les marchés boursiers autour des valeurs des secteurs des technologies de l’information, des nouveaux médias et des télécommunications dans un contexte de connexion en masse des foyers à Internet.

Ainsi la conséquence de la bulle internet a été un krack boursier, ayant pour conséquence un début de crise financière.

Quid de la bulle immobilière ?

Dans les bulles immobilières, ce sont des valeurs dans le patrimoine financier des français hyper appréciées.

Ainsi les crises subprimes ont eu 4 bulles spéculatives qui ont fait date. La plus importante est celle à partir de 2006-2007, la baisse surprise du marché immobilier américain a entraîné la chute des subprimes, et dans son sillage celle de nombreux instituts financiers, notamment la banque d’affaires américaine Lehman Brothers en 2008. Les marchés boursiers se sont effondrés, le chômage a explosé et le système bancaire mondial n’a dû son salut qu’à l’intervention massive des Etats et des Banques centrales. 

Ainsi, les agences immobilières et les conseillers en transactions immobilières se sont bien adaptés au travers des différentes crises 😉 La bulle internet pour les nuls rencontre un franc succès 😉 Bien choisir son patrimoine immobilier ne s’improvise pas

Pourquoi la bulle boursière de 2009, bulle financière

Après avoir connu une période d’euphorie sur les marchés financiers en 2008, marquée par des investissements frénétiques sur des valeurs technologiques survalorisées, la bulle Internet (dot-com bubble) éclate créant un crise économique et financière.

L’éclatement de la bulle internet a généré une baisse de 63 % du CAC 40  et donc une bulle financière, une défiance des clients dans le secteur Banque. L’affaire Kerviel en 2008 a aussi été un accélérateur.

Ainsi, article interessant sur la bulle financière de la finance pour tous 😉

Gagner plus , avoir des revenus complémentaires sans problèmes de locataires :

Avoir des revenus complémentaires réguliers, sécurisés dans des biens selectionnés par des experts dont c’est le métier. Il sont rémunérés sur les loyers perçus. ils ont donc un cahier des charges de trouver les meilleurs emplacements pro, les bureaux et commerces adaptés aux enjeux écologiques pour limiter les travaux tout en valorisant les actifs.

Ainsi, avoir plusieurs locataires et plusieurs biens mutualisés sans avoir besoin d’etre contacté par un locataire le dimanche pour un problème de plomberie, la SCPI est une alternative aux regardes des précédentes crises et des bulles financières. Ils investissent dans l’économie, et pas dans les biens avec des particuliers. Si on a plus d’entreprises qui ont besoin de locaux même avec la covid et le télétravail, la scpi est une belle solution. Voici un acteur référent : https://francescpi.com/scpi/euryale-am/pierval-sante avec de bons rendements bruts (avant votre fiscalité personnelle et TMI)

bulle digitale, prochaine crise ?

Ainsi cette bulle internet, bulle immobilière, bulle boursière, bulle techno, .. où nous amènent elles ? Nous sommes à la recherche de bulle d’oxygène pour avancer et progresser. De soupapes pour avancer et rester optimiste.

Certains se reconvertissent pour garder la maitrise, éviter des burnout, faire appel à des experts du bien être, … pour se reconvertir professionnellement, exemple de Pierre ex banquier en agence Bancaire.

Votre blog Bulle Techno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *